Matt DiBenedetto

Matt DiBenedetto a été initié à la course automobile sur plusieurs pistes de terre en Californie et a rapidement déménagé en Caroline du Nord ou il y était plus accessible de poursuivre sonrêve d'un jour devenir un pilote NASCAR en série Monster Energy Cup. En 2008, un simple papier a confirmé l'avenir promettant de Matt. Joe Gibbs Racing lui offraitun siège en série Camping World East où il a décroché deux victoires, 3 positions de tête et 5 top-10. Après avoir célébré son 18e anniversaire, l'équipe JGR a déplacé le pilote montant à lasérie Nationwide. À sa première course, Matt fait déjà tourner des têtes en se qualifiant dans letop-5 et en terminant la course en 14e position. Le potentiel du jeune pilote était brute et puissant, à la fin de cette saison, il avait amassé deux autres top-10.

 

 

 

 

 

 

Parfois la route peut être longue, mais à la fin, c'est le travail ardu qui rend le tout encore plus gratifiant. Alors que Matt traversait des temps plus durs, d'autres équipes l'ont aperçu. Sa saison de 2016 a bien débuté lorsqu'il a terminé le duel Can-Am en 9e position, malgré le fait qu'il s'agissait de sa première participation au Daytona 500. Dès les premières courses, Matt est resté constant en terminant les courses mieux qu'il les commençait. 2016, c'est aussil'année qui a été marquée par la 6e position que Matt a été chercher à Bristol et qui a établi son meilleur résultat à jour en série Sprint Cup ce qui lui a value une nouvelle vague de fans..

 

 

 

 

À seulement 25 ans, il a reçu le respect d'autres pilotes comme Dale Earnhardt Jr. qui a dit delui qu'il était «Un des pilotes les plus sous-estimés de la série». Après deux décennies de course automobile, il y a un autre drapeau vers qui se fait agiter pour le jeune de la Californie alors qu'il entamera sa saison 2017 avec l'équipe Go FAS Racing, Matt pilotera la voiture Ford Can-Am No.32.

 

ACCOMPLISSEMENTS:

3 victoires en série NASCAR K&N Pro de l'est

2 Top-10 en série NASCAR Xfinity

9e position au duel Can-Am 2016

6e position à Bristol en 2016

 


Joignez-vous à notre liste d'envoi

athlete-details